Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
21 janvier 2014

Où j’apprends la lune et ses caprices.

 

 

2014-1

En allant chercher le sac de graines pour les oiseaux Maky s’est vu offrir un calendrier, prêt à refuser ce cadeau pour cause de surabondance de calendrier en ce début d’année, le vendeur lui fait remarquer que c’est un spécial jardinage, il a aussitôt pensé à moi.

Hier soir j’ai donc ouvert ce calendrier lunaire, appris que chaque mois il y a 4 jours pendant lesquels il ne faut pas jardiner, une sombre histoire d’ apogée, périgée et  nœuds lunaires que j'oublierai sans doute dès la page tournée mais en attendant je me sens mieux armée pour livrer bataille aux herbes envahissantes.

J’adore ces histoires de lune et ces vieilles croyances pas très catholiques.

Avis, le 24 est jour de nœud lunaire je n’irai donc pas mesurer la croissance de narcisses sortis de terre depuis quelques jours.

Publicité
Commentaires
S
J'adore la consultation des almanachs et ton billet me rappelle cela.
Répondre
A
elles vont geler toutes ces plantes et fleurs qui sortent trop tôt !
Répondre
E
Robert consulte souvent les jours de lune , por plein de choses!
Répondre
M
c'est en plus drôlement déculpabilisant !!lol !!
Répondre
C
Ceux qui l'utilisent en sont satisfaits alors pourquoi pas ! j'ai tendance à croire en la sagesse de nos Anciens ! trois calendriers pour nous ... factrice, pompiers et éboueurs !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 953
Pages
Publicité