Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
1 février 2014

C’est la saison.

CAM00211

 

 

Je suis une femme d’habitudes, chaque année j’ai des engelures, chaque année je mets la photo de mes pieds dans la bassine et chaque année je vous dis combien c’est délicieux d’être maso à ce point.

Engelures 2014 .

Mettre à bouillir un céleri rave, prévoyante j’en avais acheté un dimanche.

Verser l’eau dans une cuvette adaptée à la pointure, 37 pour moi.

S’installer confortablement sur le canapé, zapette, téléphone, livres et revues à portée de mains.

Poser la serviette éponge à proximité et…

Commencer l’apprentissage de la douleur en tentant l’immersion totale des pieds dans une eau bouillante. Les premières minutes sont insoutenables, les pieds entrent et sortent de l’eau aussi vite que la brûlure est insupportable, comme ont dit « ça porte au cœur » et puis au bout d’un temps relativement court, les orteils s’habituent, une certaine jouissance s’installe jusqu’à devenir un bien-être certain et le moment redouté arrive, l’eau est froide il faut se sécher les pieds et attendre demain pour recommencer.

Publicité
Commentaires
T
J'espère que c'est efficace.... car le cèleri-rave, je le préfère cru en salade ou en morceaux dans de la soupe de lentilles...hi hi...
Répondre
E
je connais les gerçures mais je n'ai jamais eu d'engelures! Je te trouve bien courageuse!
Répondre
C
Mon Dieu, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux aimer plonger tes pieds dans de l'eau bouillante !!!!! même si cette dernière a cuit le céleri rave !!! c'est le froid qui te fait ça ??
Répondre
M
Dis donc, c'est une vraie torture ! Quelle en est l'efficacité ? Tes engelures réapparaissent chaque année ?
Répondre
L
oh ma pauvre,bon j'ai aussi des soucis de santé mais pas avec mes pieds mais avec des carences où je perds ma seconde peau à mes mains
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 803
Pages
Publicité