Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
10 mai 2014

Ah le joli mois de mai.

DSCF5219

 En faisant défiler word par hasard je tombe sur le 20 mai 2006.

 Quel joli mois de mai avec ses dîners au jardin enveloppés du parfum suave du chèvrefeuille, ses barbecues entre copains, cette chaleur presque gênante, la corvée de l’arrosage, la maison dans la pénombre pour garder un peu de fraîcheur, les tenues légères sorties des placards, ah quel joli mois de mai si tout cela était vrai, mais ce n’est qu’une réminiscence d’un printemps révolu et dont on se souvient à peine.

C’était en quelle année au fait ?

 Le mois de mai 2006 n’est pas joli, il est froid, venteux, pluvieux, les fleurs sont cassées par le vent qui souffle fort, les tenues légères sont toujours dans les placards, le soir nous sommes calfeutrés dans la maison, les repas dehors sont un vague souvenir des printemps d’antan.

J’entends dans la rue les voitures qui passent dans les flaques d’eau, les parapluies se retournent sous la violence du vent et à la radio Mr Météo n’est pas très optimiste, seul effet positif à ce mai pourri, les nappes phréatiques se remplissent et nous aurons le droit de remplir la piscine…à condition que le baromètre se mette au beau fixe.

 

Patience l’été viendra bien un jour…ou pas.

Publicité
Commentaires
C
Tout comme Maé !! je crois que nous avons la mémoire très sélective !! bonne fin de journée Mab !
Répondre
M
je n'ai plus aucun souvenir des printemps précédents, heureusement mon blog me permet de faire des comparaisons
Répondre
M
un vilain vent ici aussi hier, il a abîmé un rosier qui commençait justement à prendre une jolie forme depuis deux ans qu'il végétait. Et mon Pierre de Ronsart est en boutons depuis 3 semaines, mais le froid l'a dégoûté de les ouvrir !!!
Répondre
A
et il est venu, l'été 2006...
Répondre
C
On a dormi fenêtre ouverte et sans couverture,là,j'ai la robe d'été(avec le gilet à portée de main,on ne sait jamais!)...
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 917
Pages
Publicité