Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
20 janvier 2015

Nicolas, Frédéric et moi.

janvier_2015_3

de_stael

 

 Depuis que je suis passée à Antibes devant la maison où il s’est suicidé je m’intéresse à lui, tente de comprendre sa peinture et relis de temps en temps sa biographie.

 

janvier_2015_2

Frédéric… Comment dire, le personnage ne me plaisait pas beaucoup au début de sa petite notoriété, ses livres et films ne m’attiraient pas non plus jusqu’à ce que je le connaisse un peu mieux au fil d’interviews habilement menées.

C’est avec curiosité que j’ai pris son dernier livre et je crois bien qu’il va me plaire.

Sinon quoi d’autre ? Hier le temps que je vous avertisse des premiers flocons ils étaient partis blanchir ailleurs.

Passionnant n’est-ce pas !

Publicité
Commentaires
Y
J'ai commencé un livre il y a plus d'un mois, depuis il campe au pied de table de chevet, tous les soirs je me dis qu'il faut que je le lise, mais après 1 h du matin, je n'ai plus le courage de l'ouvrir !!
Répondre
M
C'est toujours intéressant de se plonger dans la vie des artistes. On comprend beaucoup mieux leurs créations
Répondre
E
connais pas! Mais j'avoue, je suis une ignorante ! :)
Répondre
A
Je me souviens d'avoir vu une splendide expo de Nicolas de Staël au centre Beaubourg (ou au MAM ?) il y a bien des années. C'était éblouissant, quel beau souvenir j'en ai ! Je note la biographie qui m'intéressera sans doute, merci !
Répondre
S
j'aime bcp votre article très intéressant et j'aime NDStael<br /> <br /> je ne connaissais pas ce livre merci , la photo sur le livre est terriblement touchante
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 952
Pages
Publicité