Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
4 juillet 2013

Allo Mailllot 38 37

 

IMG_3850

Il y a longtemps, longtemps la salle d’attente du médecin de famille offrait un échantillon savoureux de morceaux de vraie vie.

Même une sauvage comme moi, le nez enfoui dans un livre pouvait profiter pleinement de ce moment à écouter les petits et grands malheurs de certains, prendre des nouvelles du village, la rubrique nécrologique y tenait une grande place, suivie de près par les adultères pour finir en apothéose par l’exhibition teintée de fierté d’une ou plusieurs cicatrices, abdominales de préférence. Les journaux étaient en lambeaux à force d'être lus et relus

Petit à petit l’endroit confiné se vidait, le silence s’installait et c’était enfin mon tour.

Maintenant tout à changé, La vie du rail reste sur la table basse, les nouvelles du village ne s’échangent plus, chaque personne a un téléphone greffé à la main et ça joue à tour de doigts sur le clavier.

Parfois un  mobile sonne, l’intéressé s’esquive dehors et nous ne profitons même pas de la conversation !

Publicité
Commentaires
E
comme pour celui de Liliplume. Sauf que le RV est obtenu très rapidement, même le samedi matin si nécessaire!
Répondre
A
chez mon généraliste on est souvent seul dans la salle d'attente et on n'attend pas trop longtemps, il faut dire que c'est sur rendez-vous, obtenus de haute lutte
Répondre
P
Ici, pas besoin d'aller chez le toubib, la placette, par beaux jours regorge de commères. Eliane me dit que, parfois, il y a de quoi rire, car certaines ont le verbe haut et assez cru.... Presque toutes ont 3 ou 4 enfants, et les anciennes ceux de leurs enfants..... Avec 80% de souche de l'immigration. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous deux<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous deux
Répondre
A
Même le médecin est harcelé par son portable pendant la consultation, enfin, le mien ... c'est certain, la communication virtuelle a révolutionné les relations humaines
Répondre
Z
Chez moi (en Belgique), les deux se côtoient ! L'autre jour, j'ai même vu une jeune femme avec un chiot ! Me suis demandée si j'étais chez le véto...<br /> <br /> Par contre, ils ne montrent pas leurs cicatrices et je n'apprends rien sur les adultères. Mais peut-être se retiennent-ils, je n'habite la commune que depuis un an... Méfiance ! Sans doute échangent-ils après ma sortie, à mon sujet...
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 927
Pages
Publicité