Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
10 novembre 2013

Ni bonne ni mauvaise la journée.

 

 

Le ciel bleu s’est au bout de quelques heures voilé de gris, le vent s’est levé et mes envies-nécessités de jardinage se sont envolées sous la pluie battante.

Pluie qui était une bonne excuse pour rester devant la télé et regarder le très intéressant documentaire sur le mur de Berlin, je disais à Maky hier que pour moi c’était pire que la guerre, facile, je n’ai connu aucune de ces situations mais j’imagine aisément l’horreur de la séparation des familles, des amis, des maisons sans compter qu’il fallait y vivre à l’Est avec la douce et permanente présence  de la Stasi.

J'ai lu et vu pas mal de choses sur cette époque  mais à chaque nouvelle incursion dans cette époque j'avoue que le malaise et l'émotion sont toujours aussi forts.

Quand j’y pense quelle horreur !

Publicité
Commentaires
L
et oui cela a dû être horrible, un mur qui sépare un même peuple...<br /> <br /> Hier, pluie et vent, et ce lundi matin, il y a du soleil.... Bises
Répondre
M
Impossible d'accéder à mon tableau de bord ...
Répondre
J
11 novembre, très mauvais souvenir de pensionnaire où l'on nous faisait défiler en uniforme, sous la pluie froide du Beauvaisi, jusqu'au monument aux morts. Sale temps pour les gosses...
Répondre
E
comme le sous-entend Liliplume........même actuellement les horreurs ne manquent pas !
Répondre
A
une horreur parmi d'autres.
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 961
Pages
Publicité