Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
9 janvier 2014

Rien de rien.

 

 

Ma grand-mère écrivait dans son journal « Nihil novi sub calotta caelorum »

Louis XVI écrivait « Rien » Alors que tout grondait autour de lui et moi je détricote un peu ce rien pour me souvenir que le jeudi 9 janvier 2014 j’ai écrit que la veille il  ne s’était rien passé de notable.

Dois-je m’inquiéter pour ma santé mentale ?

Evidemment le mieux serait de ne rien écrire, mon rien ne priverait personne puisqu’il serait plein à ras bord d’un grand rien du tout à raconter.

Mais l’habitude ancrée depuis 2006 fait qu’à moins d’un empêchement qui ne soit pas de ma volonté je laisse une trace journalière ou presque.

Ce matin donc rien à relater sur la journée d’hier à part qu’il y avait comme un air de printemps, qu’à 17h45 il faisait encore presque jour, rien à raconter sauf la douceur qui met la tête à l’envers des plantes, elles se mettent à sortir de terre bien trop tôt.

Et pour terminer cet étalage de rien du tout, rien à lire et ça c’est grave !

Publicité
Commentaires
E
nos journées sont remplies de ...riens!! et celà nous prend tout notre temps ! :)
Répondre
H
C'est comme la biographie de Jane Austen, des petits riens joliment troussés..C'est tout toi...
Répondre
M
Depuis 2006, que de choses tu as dû écrire, les as-tu gardées ailleurs que sur le net ?
Répondre
C
Ton soi disant rien est en fait très bien écrit avec juste la petite touche d'humour qui est ta signature et moi.......j'aime !!
Répondre
M
Un rien t'inspire et ça, ce n'est pas rien. Ah ! Rien qu'une question : Rien de cassé aujourd'hui ? <br /> <br /> Et aussi le rappel d'une devinette très connue...et donc un rien dépréciée :<br /> <br /> " Les pauvres en ont ; les riches en ont besoin ; si on en mange...on meurt" : Qu'est-ce ?<br /> <br /> Quant au "rien à lire" : Je suis certaine que tu as cent ouvrages à relire, non ?
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 925
Pages
Publicité