Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
11 janvier 2014

Il est mort le métier !

Je suis allée hier à la chasse aux bonnes affaires, chargée par Sister de lui ramener le petit meuble sympa, original, en bon état, pas cher pour qu’il soit tentant à la revente pour sa clientèle, j’ai failli revenir à vide.

Elle aurait aimé aussi que je revienne avec du bibelot tout aussi original, sympa, en bon état et pas cher, une autre fois peut-être.

J’ai entendu des brocs dire plusieurs fois ma phrase titre, oui le métier a changé et vendre du meuble industriel rouillé n’est pas très satisfaisant pour qui aime le bois patiné.

Le brocanteur-antiquaire qui gardait dans ses granges des armoires, secrétaires et commodes pour sa retraite et bien celui-là a du souci à se faire, ce sont des meubles qui ne valent plus rien et quand je dis rien c’est vraiment rien !

Publicité
Commentaires
M
n'ayant réussi à vendre mon armoire ancienne il y a quelques années (achetée dans les 800 euros dans les années 80), j'ai réussi à faire rentrer dedans le meuble genre suédois d'ordinateur et elle a retrouvé sa place dans mon salon !
Répondre
E
même si j'en avais les moyens (ce qui n'est pas le cas) et que nous voulions changer nos meubles, je ne pourrai pas acheter des meubles modernes! alors on garde ceux que l'on a! Ce n'est pas à notre âge que nous allons changer de goûts!
Répondre
C
La mode des beaux meubles reviendra, mais quand ?
Répondre
A
c'est exactement ce que j'ai entendu l'autre jour à la radio, une émission sur les enchêres
Répondre
M
On s'en est aperçu lorsqu'on a voulu vendre des meubles anciens qui étaient dans l'appartement de mes parents! On nous en proposait trois fois rien et pourtant c'était des beaux meubles ! Du coup on les a presque tous gardé ! Le problème c'est qu'ils ne plaisent pas vraiment à mes enfants !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 925
Pages
Publicité