Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
12 mars 2014

Ah quelle soirée !

 

 

Du suspens, de l’émotion, des questions que les images véhiculent,  il y a des soirs où l’on se félicite d’avoir regardé la télé.

Hier la qualité était au rendez-vous avec la chirurgie cardiaque, des malades, des médecins, des bricoleurs de génie, les chirurgiens qui prennent un cœur pour le mettre dans une autre poitrine, depuis des années c’est un acte devenu banal mais y assister comme si nous étions au bloc ça revêt une autre dimension.

Et la question essentielle à laquelle il faut répondre dans les pires circonstances.

Il va de soi que le don d’organes s’impose mais en avons-nous déjà réellement parlé avec Maky, il est bien évident que je suis d’accord pour tout prélèvement mais ne sommes-nous pas d’ores et déjà trop vieux pour dépanner qui que ce soit ?

La soirée s’est poursuivie avec un reportage sur la médecine hospitalière et le grand désarroi des médecins face aux contraintes administratives et financières, hallucinant parfois !

Publicité
Commentaires
B
J'ai ma carte , ainsi que mon mari et dernier Fiston , en fait c'est dans le hall de la maison de retraite que j'ai pu me procurer ces cartes , je pense que tout est bon chez moi !
Répondre
E
robert était depuis toujours d'accord pour donner ses organes en cas de décès. De le savoir l'a beaucoup aidé à accepter sans se poser de questions (a part une immense reconnaissance pour le donneur et sa famille) d'être bénéficiaire lui-même d'un foie qui lui a déjà permis de vivre 12 ans de plus.Dans notre famille nous en avions toujours parlé et mes fils aussi. Il faut informer son entourage, car, en cas de besoin la décision de la famille du défunt dois savoir et respecter sa décision sans perdre de temps! Ce doit-être très difficile.
Répondre
C
Une émission de qualité ! je regarde souvent sur la cinq, le même M Cymes et Marina Carrère d' Encausse ! je crois qu'il y a "limite d'âge" pour certains organes mais pas pour d'autres ! j'ai ma carte !
Répondre
M
J'ai enregistré cette émission, je vais la regarder demain.
Répondre
M
Pour moi hier soir ce fut Arte et ce documentaire très intéressant sur l'immigration aux Etats Unis entre 1910 et 1950 ! <br /> <br /> Mais moi aussi je suis d'accord pour donner mes organes si le cas se présente et si ça peut rendre service !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 907
Pages
Publicité