Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
7 décembre 2014

Recette des merveilles.

 

pour 4 personnes

IMG_2553

 

250 g de farine

2 oeufs

30g de sucre

50g de beurre ramolli

1 zeste de citron

1 cuillère à soupe de fleur d'oranger

5 gr de sel.

Verser la farine dans un plat creux, faire un puits et ajoutez les oeufs battus, le sel, sucre beurre zeste et fleur d'oranger.

Mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple.

Ramassez en boule et laisser reposer 24 h

Découper en losange, faire dorer dans la friture et saupoudrer de sucre glace.

Le 24 ou le 25, selon l'arrivée des enfants je me mets devant la gazinière vers 6h 6h 30 fenêtre grand ouverte  et je me fais les muscles en étendant la pâte.

pour 12 personnes il faut bien compter 2h dans les vapeurs de friture.

En principe j'ai 2 grandes corbeilles de merveilles qui sont appréciées des petits et grands.

Si vous avez mieux ou autre comme recette je suis preneuse.

Celle-ci est celle de Perfecta, mes lecteurs depuis 2006 s'en souvienne peut-être.

 

Publicité
Commentaires
M
Chez nous ce sont des bugnes et on les fait en février mais tu me donnes envie d'en faire pour Noël et de les appeler Merveilles :-)
Répondre
B
Je n'en ai jamais mangées ;-( ce n'est sans doute pas de tradition chez nous .
Répondre
C
tu congéles la boule ou en losanges ? Pour décongeler si boule tu la sors la veille ou micro onde ?
Répondre
C
Génial, merci.
Répondre
E
ma mère en faisait , moi aussi et puis j'ai arrêté et oublié la recette. Je te remercie , tu me donnes envie de m'y remettre!!! <br /> <br /> Chez nous aussi on les appelle Merveilles!!!!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 907
Pages
Publicité