Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
17 décembre 2014

Passé, présent.

 

05                                                                                                    Notre grand-père maternel à 4 ans

 

 Fini le diaporama côté maman, fini jusqu’à sa rencontre avec papa.

Plongée dans un  passé lointain, dont il nous reste  quelques photos, meubles, tableaux, bibelots, des anecdotes qui au fil du temps se sont peut-être enjolivées et puis la frustration quand vainement je cherche au moins une photo du grand-père maternel de maman, il y en bien une ou 2 si petites qu’elles sont inexploitables, par contre il reste beaucoup de questions : Avait-il des frères et sœurs, où est-il né, et ses parents ???

Mêmes interrogations concernant sa femme, une seule photo et rien d’autres.

Question : maman nous a-t-elle donné des dates, noms, lieux sur cette partie de la famille à une époque où cela ne nous intéressait pas beaucoup ?

Le présent réclame maintenant toute mon énergie.

Publicité
Commentaires
E
Contrairement aux autres, j'ai toujours écouté depuis toute petite les histoires des aînés, regardé les lieux, et pour que les disparus ne deviennent pas que des noms sur des actes, et bien je continue cette généalogie riche en lieux, en métiers.
Répondre
H
Tu as de la chance, j'avais une seule photo de mon arrière grand mère et je l'ai perdue...
Répondre
E
le passé ... es passé<br /> <br /> L'avenir .... est à venir<br /> <br /> Le présent ... est à vivre intensément quand il est heureux, !!!!!<br /> <br /> Un de mes fistons a tenté d faire son arbre généalogique, mais il a abandonné devant la complexité des racines de ma mère! On n'a pas pu savoir qui était le vrai père de qui!!!!!! :)
Répondre
R
Très peu de photos de famille.<br /> <br /> Immigrés aux USA, en Argentine, au Canada, du côté de ma mère et ne sachant pratiquement rien du côté de mon père, mais je suis allée voir sa ville de naissance, Fano, tout près de Venise, je conserve les rares avec ferveur.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
M
Le genre de questions qui passionnent mon mari ! Avec un ou deux noms connus il se mettrait aussitôt en recherche sur internet pour retrouver les traces des ancêtres:-)!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 953
Pages
Publicité