Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
4 janvier 2015

La puissance de l’impalpable.

 

Un mot, une image, un parfum fugitif, quelques notes de musique, une sensation de déjà vu ou vécu, un rien en somme mais la force évocatrice que ce rien véhicule est phénoménale.

Revivre des instants agréables par un parfum ou une musique, retrouver une sensation perdue  par la grâce d’un coucher de soleil ou du bruit de la pluie sur la vitre tout cela est à la portée de tous.

Il y a des jours où l’on est plus ou moins sensible à ces visites dans le subconscient, parfois j’aimerais mettre mes petites cellules sur pause…

Publicité
Commentaires
E
les odeurs....... font surgir les souvenirs! Il n'y a pas que "ls madeleines"!
Répondre
H
Et le lendemain, elle était souriante...
Répondre
B
Serait cela la méditation ?
Répondre
L
Tu vois, toi aussi...
Répondre
L
Et moi, j'aimerais rentrer dans mes cartes postales et connaître le temps et les gens d'avant !... Pas encore guérie de la nostalgie...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 913
Pages
Publicité