Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
23 janvier 2015

Toutes à leur poste, les courageuses gagneuses

Hier en traversant la forêt de Fontainebleau j’ai vu qu’elles étaient toutes là, court vêtues, bravant le froid, téléphone vissés à l’oreille, attendant le client.

Fin novembre je passais par là avec Henri et quand il m’a demandé ce qu’elles faisaient il  m’a bien fallu m’y coller à l’explication.

Eviter le jugement, la morale, laisser poindre la compassion, expliquer la chute du mur, les souteneurs, le danger, la spirale de « pas d’chance » qui peut amener une femme souvent très jeune à rentrer dans le circuit, survoler sans le gommer le côté sexuel, bref je pense m’en être à peu près bien sortie,  sans doute un peu troublé il n’a pas posé sa question préférée : ça gagne bien ?

Mais avec Henri on n’est jamais à l’abri de rien, il a conclu la conversation avec : Elles seraient mieux dans leur salon quand même.

Trop épuisée je n’ai  pas expliqué que sans doute elles vivaient au mieux dans une caravane sans chauffage, nous étions presque arrivés, fin de la discussion.

Publicité
Commentaires
S
chapeau car pas facile!! il y a de quoi être épuisée après<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
on dirait que tu t'en est très bien sortie !
Répondre
C
Pas facile d'expliquer clairement les choses tout en restant "soft" dans les termes .......quand ils sont encore jeunes .......visiblement tu l'as très bien fait !
Répondre
M
Moi aussi j'ai ma forêt, pas très loin de chez moi mais Mia ne m'a encore jamais posé la question. Quand ça viendra, j'essaierai de faire aussi bien que toi.
Répondre
L
ah.... que de questions....... je ne sais ce que j'aurais répondu.... je n'ai pas trop l'habitude d'en voir, mais il y a un quartier dans Toulouse où elles sont devant des entrées d'hôtel.... je me demande comment elles n'attrapent pas froid si peu vêtues...
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 953
Pages
Publicité