Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
26 juin 2015

enfant sage/ garçon manqué.

juin_2015_septembre1950                                                                                                                                   eté 1950

 

 

Quand nous allions dans la famille de papa, pour une grande occasion par exemple un mariage, maman faisait la robe et s’attaquait à bien plus difficile encore, m’insuffler un semblant de grâce et m’apprendre la révérence élément indispensable selon les critères de l’époque à une bonne éducation.

Je dois dire que la génuflexion à peine esquissée, tête baissée et main tendue en lieu et place de l’étreinte affectueuse et chaleureuse qui avait cours dans la famille de maman me paraissait un brin rigide.

Heureusement il n’y avait pas un mariage tous les jours et le reste du temps je pouvais m’adonner à des plaisirs simples, attraper des lézards, mettre des hannetons dans mes poches, jouer aux cow-boys et aux indiens, grimper aux arbres, mener ma vie de tomboy tranquillement.

mab_1949                                                                                                                        1949, j'ai attrapé un gros lézard

Publicité
Commentaires
S
Les deux photos sont très drôles! mais il y en a une où tu t'amuses bcp plus.
Répondre
A
Miss Jekyl et Miss Hyde ! Toute mignonne dans les deux cas.
Répondre
B
Tu n'avais peur de rien , je n'aurais jamais attrapé un lézard , j'aime aussi les petites filles modèles mais les gamines qui sont natures , je craque .
Répondre
B
C'est trop mignon ! Et bravo, avec beaucoup de retard, pour le lézard !
Répondre
E
je parie que sur la première photo tu devais ronger ton frein intérieurement! Mais sur les deux t étais bien mignonne ! :)
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 938
Pages
Publicité