Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
9 mars 2016

Pitié pour les filles.

Parfois un honnête téléfilm vaut mieux qu'un long discours.

Hier soir j'ai regardé Elles les filles du Plessis.

Mais 68  sans doute n'était pas arrivé jusqu'à ce centre en 1971.

Centre disciplinaire pour de très  jeunes filles "tombées enceintes" (pourquoi tomber enceinte, amoureuse ?) par ignorance mais le plus souvent suite à un viol ou un inceste et rejeté par leur famille.

En 1971 Fu avait 4 ans, nous achetions la maison, le chômage n'existait pas, le MLF balbutiait, Simone de Beauvoir toujours impeccablement coiffée soutenait les filles perdues et moi je n'ai pas vu à la télé le reportage sur la grève de la faim des filles du Plessis Robinson.

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu ce film aussi c'est fou de se dire que ce n'est pas il y si longtemps!!!! (oula je sais pas si c'est très français ce que je viens d'écrire!!)
Répondre
M
J'ai regardé moi aussi ce film et j'ai été très étonnée d'entendre que cela se passait en 1971 l'année de mon bac.Comment un tel établissement pouvait encore exister? Honteux !
Répondre
A
en 71 je rencontrais M.Liliplume. Peut être pire encore : les Magdalènes, même thème, en Irlande, transformées en esclaves.
Répondre
E
boudiou !!! en 71 mon aîné avait déjà 8ans, le second 5 et le dernier 4! Ahhhhh!!!!! Souvenirs!!!!! Ah! oui! Nous avions notre première maison !
Répondre
C
Et combien de drames à la clé ......<br /> <br /> En 1971 naissait GFC, j'habitais en ville .......
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 917
Pages
Publicité