Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
16 mars 2016

Nourritures terrestres et plus.

IMG_5457

J'ai la grande chance d’habiter côté rue à 30 mètres du boulanger et côté jardin à 100 mètres à peine de la bibliothèque.

Bibliothèque où je me sens un peu chez moi parce que maman y a travaillé plusieurs années, le nombre de retraités mâles a considérablement augmenté quand elle y était. Il faut dire qu’elle pouvait « vendre » n’importe quoi, un tailleur de femme à un  réfugié espagnol pendant la guerre, ou un auteur réputé difficile à un fan des OSS 117.

Long préambule pour dire qu’hier la pêche a été bonne, sans attendre et pourquoi attendre, je me suis plongée dans Sa Majesté Maman.

Excellent, pertinent, drôle souvent  et tellement vrai.

Je saute les pages évoquant la maladie et la maison de retraite, ça j’ai du mal et de plus en plus.

 

Publicité
Commentaires
E
c'est chouette, ta maison est bien placée! Tu as raison de sauter certains passages (pages) !!!!! Un livre amusant fait tellement plus de bien !
Répondre
C
Mon prochain dans la pile est la tour d'arsenic de A B Radge ! un phénomène ta maman, j'aime la façon dont tu en parles !
Répondre
A
Tu nous feras le point une fois lu. Je regrette de ne plus aller à la bibliothèque, j'adorais ça, mais j'ai toujours une pile qui se réalimente toute seule...
Répondre
S
situation ideale!
Répondre
M
Comme Heure Bleue je ne me force plus à terminer. Je suis aussi de plus en plus difficile!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 879
Pages
Publicité