Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
18 mars 2016

Au soleil.

DSC_0015

                                                                     Glycine le 24 avril 2015*

 

A cette saison je choisis l’endroit de désherbage dos au soleil cet été ce sera le contraire, à l’ombre impérativement.

Hier j’ai mené presque à bien l’opération « coupage des haricots de la glycine ».

Sous un aspect inoffensif, au toucher et à l’œil on dirait du velours mais ce sont des armes redoutables qui font un mal de chien quand ça vous tombe sur la tête et lorsque les haricots « magiques » s’ouvrent c’est comme le claquement d’un coup de revolver.

Bon ceci dit, j’ai bien travaillé, glycine presque finie, nettoyage de la plate bande des iris et j’ai fait plaisir à Maky en lui permettent de couper quelques branches de rosier grimpant.

Et ce matin le ciel est pur, les toits blancs, 7h le soleil ne chauffe pas encore mais ce devrait être une belle journée.

* Vivement le 24 avril 2016 pour comparer.

Petit bonheur simple comme le soleil.

Publicité
Commentaires
L
On aura droit à une photo le 24 avril?
Répondre
E
mais vous êtes ... increvables ! Le jardin a intéret à bien se tenir avec vous ! :)
Répondre
S
Je suis allée voir si les jardiniers avaient oeuvré sur la glycine. Ce que tu appelles les haricots, ce sont ces longues cosses brunes ? Si oui,y'en a un paquet sur le gazon , mais il en reste beaucoup qui se balancent au vent. Je vais suivre cela de plus près, mais comme je n'ai jamais vu un seul des jardiniers avec une échelle ou un escabeau .....
Répondre
L
Vous êtes dangereux, tous les deux.<br /> <br /> Couper, élaguer, cueillir, arracher, tailler.<br /> <br /> C'est sans doute ce qu'on appelle "avoir l'esprit incisif"...<br /> <br /> Un jour vous aller vous blesser.
Répondre
C
Elle est splendide à pleine maturité, tu me fais regretter de ne pas en avoir ! ah, la chaleur du soleil sur le dos, un vrai bonheur je suis bien d'accord !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 888
Pages
Publicité