Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
30 octobre 2016

Le jeu de Lakévio.

Corcos Vittorio conversation-in-the-jardin-du-luxembourg 1892 D

Le noir me va si bien.

Je m'ennuie, toujours ces histoires de bonnes, de réceptions, de toilettes, d'amitiés qui se défont aussi vite qu'elles naissent,  de médisances, mon dieu qu'elle est futile, je ne sais pas pourquoi je continue à la retrouver tous les jours dans ce parc. Je préfère le parc Monceau.

Pas moyen de placer un mot elle débite ses banalités à un rythme si rapide que je n'arrive pas à lui raconter ce que je viens d'apprendre, d'ailleurs ça ne l'interesserait pas le moins du monde, elle n'a jamais ouvert un livre de sa vie.

A t-elle même entendu parler de Guy de Maupassant, j'en doute fort alors apprendre qu'il a fait une tentative de suicide ne la troublera pas beaucoup.

Bon j'en assez entendu, je m'en vais, on m'attend ailleurs, depuis la mort de mon vieux mari je suis très occupée à lui chercher un remplaçant, aussi vieux, même plus, et riche que ce pauvre Octave.

 En attendant la perle rare, seuls mon journal et ma bonne sauront ce que j'ai fait de 5 à 7.

 

Publicité
Commentaires
V
Je comprends son ennui en compagnie de cette pauvre femme ! Alors qu'elle a bien mieux à faire : allez, pas de temps à perdre ! Culture et culture physique (? si on peut appeler cela ainsi)
Répondre
B
Pourquoi en effet perdre son temps à écouter des banalités alors que l'avenir radieux est à portée de main ?<br /> <br /> Bravo de ce dialogue à une seule voix !<br /> <br /> J'ai découvert ce challenge il y a qeulement qq jours et ne connaissdant pad les règles, j'ai posté mon texte en "réponse" à Lakevio.<br /> <br /> Je ferai mieux la semaine prochaine
Répondre
A
excellent ! Décidément ces veuves noires...
Répondre
M
de 5 à 7 ? Une heure pour enlever tous ces vêtements compliqués, une heure pour les remettre, le temps passe vite quand on ne s'ennuie pas...
Répondre
M
derrière les apparences sévères se cachent bien souvent les pensées les plus folles .............
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 961
Pages
Publicité