Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
23 avril 2013

Et 2 bonnes nouvelles, 2 !

Mais si, mais vous avez bien lu, en quelques heures la radio annoncé le retour de la morale en primaire et secondaire et ce matin j’apprends avec une certaine émotion le retour du kway.

Certes pas 100% français mais franco-italien, pas si mal quand même.

Il est même précisé que la fibre sera issue des dernières technologies afin de ne pas transformer le port de cet équipement indispensable en sauna.

Quant à la morale je fus bien étonnée hier soir en regardant quelques reportages sur la manière d’aborder cette matière et j’ai vu des enseignantes qui ont décidé bien avant le ministre d’inculquer les valeurs essentielles, entre autres le respect d’autrui ainsi que la  notion du bien et du mal.

Oui bien étonnée par des petits garçons qui ont remplacé la castagne par la discussion. Et bien ri aussi.

Publicité
Commentaires
A
c'est aux parents, en premier, d'enseigner ça à leurs enfants !
Répondre
E
je suis pour !!! Ne serait-ce que pour palier à certains parents qui ne sont pas capables d'éduquer correctement leurs enfants !
Répondre
Y
Je crois surtout qu'ils ne savent plus quoi inventer pour innover, ils sont tellement dans la merde qu'il faut bien de temps en temps essayer de trouver quelque chose qui plaira et fera oublier le reste.... Des cours de morale c'est bien mais est ce que c'est vraiment le rôle de l'école... Il me semble que c'est à nous parents en premier lieu d'inculquer cela à nos enfants....mais bon allez je ne vais pas critiquer, ça part d'une bonne intention.
Répondre
B
Certains parents devraient aussi suivre des cours de moral, les enfants prennent exemple sur les adultes et tous ne sont pas exemplaires .
Répondre
M
Le Kway, mes enfants ont toujours refusé de le porter... trop vieux, mais la morale et le respect ne sont-ils pas le BA BA de la civilisation, ce que l'on apprend avec nos parents d'abord et ensuite dans toute les situations de la vie ? Cette morale à l'école me fait bien rire, ils croient refaire l'éducation que certains parents ne font pas !?
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 961
Pages
Publicité