Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
2 octobre 2013

Les choix de Mab

Il m’arrive parfois d’entrer dans une pièce de la maison  et de me demander que faire de tout cela, d’ouvrir une armoire, un tiroir, une petite voix me dit alors « est-ce bien nécessaire d’entasser ainsi ? »

Je garde bien sûr pour Fille-Unique et ses enfants.

Depuis que nos amis blogueurs jouent les itinérants et qu’ils empilent les cartons je me pose souvent la question sur la nécessité ou pas d’encombrer les générations suivantes avec les souvenirs des précédentes, sans parler des objets sans aucune valeur, même plus sentimentale mais que l’on garde parce que…les mauvaises raisons  sont nombreuses.

Chaque année et même plusieurs fois par an je me  donne un peu plus d’espace, j’aère armoire et  tiroirs en les vidant sans les remplir aussitôt, j’élague, je trie, je vide, je donne mais il y a des choses qui ne bougeront pas, pas question de m’en séparer.

Publicité
Commentaires
M
c'est un sujet qui me tarabuste aussi en ce moment !
Répondre
A
les enfants n'ont pas forcément les mêmes gouts que nous..
Répondre
R
C'est pour cela qu'un jour j'appellerai, lorsqu'ils seront en âge d'avoir leur chez soi, mes loulous et je leur dirais : prenez tout ce qui vous fait plaisir, cela me permettra d'aérer et de changer de décor !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
L
Entre les objets qui n'ont de valeur que pour nous et les meubles dont les enfants ne veulent pas, il y aurait beaucoup à trier. j'ai bien dit : "il y aurait"...
Répondre
M
Lorsque nous avons vidé l'appartement de mes parents nous avons récupéré beaucoup de choses que je ne voulais pas voir donner ! Des meubles anciens en particulier dont la plupart venaient de chez mes grands parents! Mais je sais que le jour où nous redéménagerons il faudra bien se séparer de certains qui ne sont plus du tout du goût de nos enfants!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 918
Pages
Publicité