Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
28 décembre 2013

A parts égales.

 

 

Le matin de Noël en rangeant vaisselle, table, salon et jeux je me disais que j’aimais autant ce moment que celui de la préparation.

J’adore  en me levant contempler les tasses de café à moitié vides, les miettes sur la nappe, les jeux éparpillés, boites béantes, quelques morceaux de bolduc jonchent les tapis, les coussins ont un air penchés, je retrousse les manches et me voilà partie pour gagner la bataille contre le désordre.

 Dans une heure ce sera impeccable ou presque.

C’est ce sentiment de plénitude que j’éprouvais hier en effaçant les traces du séjour d’Eugénie, il doit bien y avoir encore une chaussette cachée quelque part mais le plus gros est remonté dans sa chambre, on marche encore de temps en temps sur un minuscule animal échappé de la clinique vétérinaire mais c’est leur dernière chance après ils seront avalés par l’aspirateur.

Comme disait Amiedetoujours il y a presque 50 ans « tout ce qui est par terre, j’aspire ! »

Publicité
Commentaires
E
j'aime mieux la période préparatifs que la période rangements!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
je ne rangerai que le 4 ou le 5 je crois...
Répondre
B
J'ai fini les lessives , le repassage aussi , mais je suis crevée , je vieillis !
Répondre
M
contente des les avoir tous en ce moments, contente je serai lundi de retrouver une maison calme !
Répondre
C
Une heure seulement ?? mais combien as tu de bras ?? j'aime aussi quand la maison retrouve son apparence normale et propre !!! j'y ai passé pratiquement ma journée de hier et pourtant pas d'enfants, pas de gros repas ici ......mais un Georges ......
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 953
Pages
Publicité