Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
7 janvier 2014

Un tour au jardin.

 

 

Il faisait si doux hier qu’une petite tournée d’inspection s’imposait.

Premier arrêt, le massif de tulipes, elles sont bien vaillantes et pointent déjà leur nez.

Tiens là j’ai oublié de couper ces tiges disgracieuses et noircies.

Ah le long du mur les roses de noël émergent enfin de leur sommeil, les feuilles sont belles mais de fleurs point, pas avant février ou mars.

Ce serait exagérer de dire que la roseraie est en fleurs mais j’ai compté une bonne dizaine de boutons à moitié ouverts.

Des annuelles dont j’ignore le nom sont sorties elles fleuriront en mai.

Ce petit tour, les pieds dans l’herbe mouillée et le dos au soleil m’a donné envie d’accélérer le temps et j’ai pu constater que tout était en bonne voie pour nous faire arriver au printemps, en douceur, la nature n’aimant pas la précipitation des jardiniers amateurs

Publicité
Commentaires
T
Je ne dois pas être normale....j'aimerais qu'il fasse un peu plus froid et même qu'il gèle en ce moment...puis...que nous ayons ensuite un vrai printemps...
Répondre
M
si ce temps pouvait durer (sans la pluie...) jusqu'au mois de mai, je serais heureuse, ! Pas de gelée, c'est la cuve à fuel qui est contente...
Répondre
C
De quoi attendre le vrai printemps avec optimisme !<br /> <br /> Ici , je ne le suis guère.......ce n'est pas l'hiver normal ......alors je doute des futurs printemps et été !
Répondre
E
des boutons de roses ?????? ne t'emballes pas trop, tu risques d'être déçue, l'hiver n'est pas fini!! :)
Répondre
M
A midi les oiseaux chantaient comme au printemps! Mais gare l'hiver ne fait que commencer:-)!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 925
Pages
Publicité