Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
14 janvier 2014

Trop doux pour ne pas y aller.

 

 

Comme un reproche non exprimé quelques tiges noircies se balançaient doucement sur mon passage, nul doute elles me narguaient et ricanaient sans doute en murmurant « Ha ha tu as oublié de nous passer au sécateur »

Dans les vases Médicis les géraniums dont il ne restait que du noir pourri me faisaient honte et la terrasse avait besoin d’un bon coup de balai pour ne pas virer patinoire.

Il faisait si doux que j’ai passé un moment très agréable  au jardin à couper, nettoyer et balayer, douceur et brumisation venue du ciel par instants.

En rangeant les outils et la brouette bien pleine j’anticipais déjà les travaux à venir et m’en réjouissais à l’avance.

Publicité
Commentaires
L
Comme disait Voltaire, fameux jardinier du XVIIIe, “il faut cultiver notre jardin.”
Répondre
L
Un moment au grand air. Le jardin, si tu le soignes, il te le rend bien !
Répondre
C
J'aime la manière dont tu parles de ton jardin ! brumisation chez toi, douche chez moi !!
Répondre
M
oh!!! c'est chouette tu vas me donner envie d'intervenir dans le mien qui est dans un état déplorable !merci !
Répondre
H
Tu deviens lyrique en parlant de ton jardin, il ne te reste plus qu'à relire Elisabeth Von Arnim...
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 925
Pages
Publicité