Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
16 février 2014

Indécise.

 

 

IMG_3780

Roses 2013

Comme chaque année à la mi-février je me débats dans un océan d’indécision.

Les vrais jardiniers disent qu’il faut tailler les rosiers maintenant sous peine de représailles extrêmement sévères.

Et moi je ne sais que faire quand je vois toutes les jeunes pousses porteuses de feuilles tendres et rosées.

Les doutes m’assaillent, et s’il allait geler très fort et si la neige venait tout recouvrir et si et si et si…

Comme chaque année je ne sais que faire et comme chaque année ce sera un peu à mon idée je crois que pour jardiner avec espoir de résultats il faut le faire un peu au feeling.

Publicité
Commentaires
M
Tu n'es pas obligée de tailler très court. Moi j'ai commencé d'enlever toute les pousses aux bourgeons déjà éclatés en feuilles, car les rosiers ne feront pas de rose en mars, et seraient épuisés. En plus, il y avait déjà des grappes de pucerons verts bien collants et en pleine forme !!!
Répondre
T
On m'avait dit que les rosiers se taillent la dernière semaine de février....cette année M. Tanette l'a déjà fait fin janvier, il faut dire que les températures sont si douces...que la nature a pris de l'avance....
Répondre
S
Exactement pareil chez moi ! J'ai décidé de renoncer à la taille, cette année, je m'en voudrais de flinguer mon rosier, c'est le seul truc qui pousse bien sur mon balcon...
Répondre
E
chez nous aussi, nos rosiers ont quelques pousses et même un bouton, mais on va attendre encore un peu pour les tailler!
Répondre
Y
Tu as raison, fait le au feeling c'est encore ce qui marche le mieux.
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 917
Pages
Publicité