Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
24 février 2014

Sous la toise.

IMG_4295

 

 

A chaque fois qu’un des enfants atteignait l’âge de 16 mois un rituel s’installait, la toise sur le mur.

Bien droit, les talons collés au mur, lève la tête, non pas de triche et hop un coup de crayon et les voilà fiers pour la journée, j’ai grandi disaient-ils avec une fausse modestie évidente.

Je devais parfois renouveler l’opération plusieurs fois dans la journée tant l’envie de grandir était forte.

Hier j’ai effacé sur le mur les traces de leur enfance, un autre endroit recevra les coups de crayons, encore un peu d’enfance pour Eugénie, adolescence pour Victor et Henri.

L’adulte que sera Arthur en juin se laissera-t-il mettre les pieds aux murs, talons bien collés, lève la tête, pas trop quand même et hop un coup de crayon, sauf que maintenant je dois prendre un tabouret pour faire la marque de Victor et Arthur.

Publicité
Commentaires
M
moi c'était sans la salle de bain, et le drame a eu lieu quand les marques de Seconde fille se sont arrêtées vers 11 ou 12 ans à 153,5 cm...Cela faisait déjà quelques temps que je trichais de mm en mm, mais il est arrivé un temps où ce n'était plus possible de tricher. Bon elle vient d'avoir 28 ans, a choisi un petit homme, et elle s'en est remise, mais que de mauvais souvenirs et de tristesse cela me rappelle, car elle en a versé des larmes...
Répondre
T
J'ai de la chance, Izia n'a que 6 mois, je vais pouvoir faire quelques traits, sans monter sur un tabouret....avant de trop me 'tasser'....car je crois que j'ai déjà perdu 3 cm...c'est énoooooooooooorme...hi hi...
Répondre
J
Bien-sûr nous faisons tous la même chose, mais un jour arrivera où je serai trop petit pour tenir la toise...
Répondre
B
Je l'ai fait sur un meuble de salle de bains , les carnets de santé permettent maintenant de faire des comparaisons .
Répondre
A
en plus les jeunes sont de plus en plus grands. Nous avons eu la visite il y a un an du neveu et de la nièce de Monsieur Liliplume (c'est une famille où l'on se voit peu). Des géants !!!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 953
Pages
Publicité