Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
18 mai 2014

Retrouvailles.

IMG_4471

En désherbant un massif d’iris j’ai la mauvaise surprise de rencontrer mon ennemi intime le liseron.

A cet endroit du jardin c’est une première et j’imagine aisément que chaque année nous nous retrouverons.

Il colonise un peu plus chaque année des morceaux de plate-bandes, comme chaque année je pars de la feuille du haut, suit la tige qui s’affine de plus en plus jusqu’à la terre et là si j’ai la place de glisser la gouge je fouille jusqu’à extraire un bout de racine, mince satisfaction car je sais bien qu’elle court sous terre sur presque un mètre, la garce !

Je ne l’aurai jamais mais je persiste.

Heureusement il y a les rosiers qui donnent entière satisfaction, les cerises qui rougissent et les pivoines qui s'ouvrent .

Publicité
Commentaires
M
ah oui, chez moi aussi, c'est reparti mais j'ai compris qu'il suffisait d'arracher grossièrement, car en faire plus ne sert pas à grand-chose de plus...
Répondre
S
le rosier rouge grimpant a l'air de bien se plaire.
Répondre
L
Tu as un bien beau jardin avec de belles roses .Quant au liseron il est vraiment coriace Bonne soirée Bises éliane
Répondre
E
joli façade et joli jardin , tout celà respire "la zénitude"!!!
Répondre
C
Moi ce sont tes rosiers que j'envie !!!! pour le liseron, ça va, on a ce qui faut !!!! belle soirée mab !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 961
Pages
Publicité