Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
8 juin 2014

La stratégie du dimanche.

 

IMG_4533

 

Ce jour-là je dois impérativement être passée chez le boucher avant 9h30 à 5mn près j’en suis quitte pour poireauter au moins 20 mn derrière une famille qui promène ses 4 générations chez les mêmes commerçants que moi.

Il y a l’arrière grand-mère qui marche difficilement mais vaillante malgré tout

Suit sa fille clone sans les atteintes de l'âge de sa mère.

Sa petite-fille en sur poids comme toute la famille.

Son arrière petite-fille dans la poussette.

Le mari de sa petite-fille coiffé de son éternel bonnet péruvien.

Parfois le mari de sa fille mais pas toujours.

Tout ce petit monde s’engouffre dans la boucherie et c’est parti pour un bon moment : un peu de ci, beaucoup de ça, 5 tranches de ci, des morceaux de ça, une barquette, non 2 etc etc.

C’est l’aïeule qui passe commande, fille et petite-fille choisissent aussi ce qu’elles veulent, la petite dernière, encore édentée, est déjà gavée de jambon et saucisson, les hommes ne sont jamais consultés.

Quand tout le monde a dit ce qu’il voulait l’ancienne passe à la caisse.

Il se produit la même chose chez le poissonnier du marché.

Je me suis trouvée 2 fois derrière eux, jamais plus !

Maintenant je les devance de quelques minutes !

Publicité
Commentaires
L
Eh ! Tu vérifies que, comme prévu aujourd'hui, tu as le don des langues ?
Répondre
E
MDR !!!!
Répondre
A
un bonnet péruvien par cette chaleur !
Répondre
C
Je serais toi j'irais avec FU, Arthur, Victor, Henri, Eugènie, sans oublier maky et sister, leur demanderais a chacun ce qu'ils aiment ou pas, leur ferai répéter deux voire trois fois... Tu mE donneras des nouvelles du commercant!!
Répondre
M
Très rigolo, on s'y croirait...<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre la lavatère arbustive, j'en veux une !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 943
Pages
Publicité