Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
20 juin 2014

Quand, comment, combien ?

 

 

20juin

Hier j’évoquais avec Fille-unique les prochaines vacances des enfants, depuis qu’ils sont dans le Vaucluse l’éloignement se fait plus sentir et je pense souvent à mes grands-parents maternels.

Je suis née dans leur maison, à Olonzac dans l’Hérault en 1944, pendant 4 ans ils ont profité quotidiennement de la présence de leur fille et petite-fille.

Quand en 1948  papa a trouvé du travail au fin fond de la Seine et Marne j’imagine le déchirement que cela a dû être pour chacun.

A cette époque seule la correspondance échangée gardait les liens qui sans cela se seraient sans doute distendus.

Une fois par an nous retournions chez bon papa et bonne maman, maman Sister et moi pour 2 mois, papa nous rejoignait quand il prenait ses congés.

Mes grands-parents nous offraient alors un mois à l’hôtel, à la mer.

Maintenant je peux comprendre combien il devait leur en coûter de faire passer notre plaisir avant le leur, bien sûr ils venaient nous voir plusieurs fois dans le mois mais ce devait être frustrant pour eux.

De nos jours les distances sont abolies par les moyens de communications modernes mais il n’en reste pas moins que j’ai le manque d’Henri et Victor, 6 petits jours passés avec nous à Pâques ce n’est pas assez pour avoir un vrai programme de vacances de vrais échanges.

A Noêl et à Pâques nous avions eu Eugénie 15 jours plus 3 jours pour mes 70 ans, ça permet d’attendre l’été.

Quant à Arthur des petits week-ends à la maison ont mis des pointillés sur son absence.

Publicité
Commentaires
M
Mes petits enfants me manquent. Cette année ils sont allés en Corse à Pâques, voir leur grand père, mon ex-mari qui souffre d'un cancer généralisé. 6 mois sans les voir mais comme dit ma petite fille "heureusement il y a Skype!"
Répondre
E
on voudrait toujours les garder tout près de nous, et voir grandir nos petits enfants! Quand on a cette chance , il faut reconnaître que c'est tout" bon!"
Répondre
C
Comme je te comprends .............................deux ans que je n'ai pas vu mon fils, sa femme et les trois enfants............On a beau parler webcam, le manque est là et bien là ........
Répondre
M
Et trois de mes petits-fils:-)!
Répondre
M
C'est en te lisant toi et d'autres blogueuses que je mesure la chance d'avoir deux de mes enfants dans la même ville que moi:-)!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 875
Pages
Publicité