Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
23 juin 2014

Nos ancètres les artistes.

 

 

Toute la semaine au JT nous avions suivi un mini « feuilleton » sur la grotte Chauvet, passionnant et j’espérais bien que ce site figurerait un jour au patrimoine mondial de l’humanité.

Lors de notre séjour en Algérie nous avions été fascinés par les peintures rupestres du Tassili et je comprends combien la découverte de ce site beaucoup plus ancien a dû susciter d’émotion et d’excitation.

Voulant en savoir un peu plus sur les inscrits un coup d’œil sur le site m’apprend que comme le repas gastronomique  à la française le pain d’épices croate figure aussi au  panthéon du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Je voudrais bien savoir ce qu’il a de particulier ce pain d’épices

Publicité
Commentaires
E
j'aime bien le pain d'épice , mais là , je ne connais pas. Heureusement tu as Maevina pour répondre à ta question.
Répondre
C
La grotte Chauvet a de quoi faire rêver !!! la réplique qui est en train de voir le jour est une merveille de technologie !<br /> <br /> Un pain d'épices déco, c'est une bonne idée aussi !
Répondre
M
Miam...dans tous les cas j'aime beaucoup le pain d'épices
Répondre
M
En lisant le commentaire de Maevina, je crois que j'en ai un (en forme de coeur) la maison... Je ne savais même pas qu'il s'agissait de pain d'épices.
Répondre
R
C'était sûrement le pain d'épices de l'entente cordiale !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 907
Pages
Publicité