Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
28 janvier 2015

Non pas la cane de Jeanne, la canette de mab

Saisie d’une ardeur quasi printanière je fais une pile de linge et vêtements qui ont besoin d’un petit coup de machine par- ci par- là, un ourlet, une couture qui a craqué, une housse de couette trop grande, petits travaux sans grand intérêt mais qui demandent l’usage d’une machine.

Avant-hier je m’installe, branche la bête, glisse le tissu sous le pied presseur et appuie sur la pédale, pendant 20 centimètres de couture tout se passe bien et soudain elle bloque la garce !

Vérification de tout ce qui pourrait être responsable de ce brusque arrêt, rien trouvé, sauf que j’ai l’impression que la canette se tortille beaucoup.

Maky m’a dit préventivement qu’il n’y connaissait rien en canette, sympa le mari

Publicité
Commentaires
L
Je ne peux t'être d'aucune aide. La bête se cabrait immédiatement avec moi, alors qu'elle fonctionnait merveilleusement bien avec mon homme.
Répondre
E
j'ai l'impression que tu fais la pige au Goût pour le titre de tes notes!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la machine: démonte la canette,mets de l'huile, veille à mettre le même fil sur le fil et la canette, veille à la grosseur de ton aiguille et vérifie<br /> <br /> aussi la grosseur de l'aiguille, ainsi que la tension du fil .
Répondre
A
le mien ne reconnaîtra pas une machine à coudre d'un piano !!!
Répondre
M
Capricieuses ces demoiselles les canettes!
Répondre
B
Vérifie que le fil de la canette se dévide ni trop vite ni trop lentement , tu peux resserrer ou desserrer à l'aide d'une lame de ciseaux ensuite fais un test .
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 917
Pages
Publicité