Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
25 février 2015

Au plaisir de lire.

IMG_4954

Question existentielle ce matin et sans réponse : J’aime lire, énormément mais est-ce que j’aime autant les livres ?

A une époque j’ai aimé les livres, les aligner dans mes rayonnages, les classer, vérifier si on m’avait bien rendu celui que j’avais prêté, mon préféré du moment et puis la place a manqué, les parutions si nombreuses que je n’avais pas les moyens de suivre et puis maman n’était-elle pas bibliothécaire ?

Je pouvais être boulimique sans être envahie. Pendant nos 4 ans en Algérie je ne partais jamais sans une provision pour 3 ou 4 mois, renouvelable à chaque séjour en France.

Maintenant quand un livre me plaît particulièrement je l’achète et l’envoie à Fille Unique mais moi je n’ai définitivement plus de place.

Donc hier je m'interrogeais, lecture ou livre ou les 2 et bien à vrai dire je ne sais pas sauf qu’un livre neuf qui ne tient pas ouvert à la bonne page m’agace à un point…et comme il appartient à la bibliothèque je ne peux pas l’ouvrir de force.

Je ne parle évidemment pas des livres d’art à qui je ne ferai jamais subir un quelconque mauvais traitement.

Publicité
Commentaires
M
J'aime lire mais sj'aime aussi les livres, hélas et mon appartement est envahi. pas envie de m'en défaire mais hélas il va falloir
Répondre
E
c'est bien d'avoir une passion comme l'amour des livres! On vit et on voyage par personnages interposés!...... on est tranquillement chez soi ou ailleurs ... mais au calme!
Répondre
M
Dans le cadre de mon travail, je fais subir (sans scrupule aucun) aux livres d'art un bien mauvais traitement...<br /> <br /> Jacques Chancel avait une magnifique, immense, bibliothèque, avec hauteur et boiseries, en son château. Ça décore bien, les objets livres.<br /> <br /> Et l'intérieur des livres (l'essentiel, finalement) remplit, quant à lui, l'intérieur des êtres.
Répondre
B
On m'en prête pas mal , mais j'ai une manie , je fais des cornes , et pas à ceux qu'on me prête évidemment , pour moi , un livre doit vivre , taches , plis , ,
Répondre
H
Comme ancienne libraire, la question ne se pose pas, je les achète mais en poche uniquement je n'ai plus de place...
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 917
Pages
Publicité