Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
13 mars 2015

Ah Paris !

IMG_4980

 

                                                                                                                            

Enchantée par l’excellente émission « Des racines et des ailes ».

Durant 2 heures j’ai parcouru les anciens quartiers de Fille-unique.

Rue de Cléry

Premier studio dans le Sentier, je ne connaissais pas cette odeur de tissus qui s’infiltrait partout, plus qu’animé le jour mais calme la nuit, c’était sympa et la rue Montorgueil à 5mn était un enchantement de senteurs et de couleurs.

J’ai vu que la quincaillerie des années 50 était toujours là, j’adorais y aller chercher un outil ou des vis.

Stohrer le magnifique aux prix flamboyants aussi, c’est chez lui que j’ai mangé mon premier macaron, c’était il y a presque 30 ans !

Deuxième studio, même adresse au 4 ième étage, passer de 12 m2 carré  à 20 ça valait bien l’ascenssion.

Rue Coquillière.

Finie la vie d’étudiante, un futur mari, un travail et  installation dans le 1er, un 2 pièces, un peu sombre.

 Les Halles, Beaubourg, la galerie Vivienne, le Louvre et le Marly ou officiait tonton Kiki, j’ai adoré ce quartier.

Rue Rambuteau.

Exit le mari, Arthur à 9 mois, il va à la crêche des Halles, Fille_unique a trouvé un grand studio clair et au cœur des Halles, elle n’y restera pas longtemps.

Un peu plus de 10 ans de vie parisienne et elle a eu envie de tenter d’autres aventures.

J’ai beaucoup aimé ces quelques années où  j’ai profité au mieux des diverses adresses , j’ai beaucoup marché, visité, apprécié et aimé ce quartier et ces alentours.

Je ne suis pas sûre d'avoir apprécié la fondation Vuitton, dernier reportage de l'émission.

 

Publicité
Commentaires
A
La fondation vuitton il faut y aller quand il y a du soleil et c'est magnifique ! (pas les expos, le bâtiment)
Répondre
A
j'y ai vécu mes vingt premières annés, y suis revenue encore cinq ans, et y vais en moyenne une fois par semaine. Je ne m'en lasse pas même si j'apprécie de vivre à l'écart, au calme et au vert.
Répondre
E
juste deux visites à Paris! et courtes! Visites de provinciaux, : aquarium, musée grévin, Versailles, zoo, Tour effel jardin d'acclimatation, Arc de Triomphe Montmartre , bâteau mouche, la foire au trône etc...... mais j'aime comme Toi et HB parlez de Paris , ...de VOTRE Paris!
Répondre
C
Je n'ai connu -un peu- Paris que lorsque j'étais gamine, alors ......!!!<br /> <br /> De bons souvenirs pour toi !
Répondre
M
Je n'ai pas regardé l'émission mais tous les noms que tu cites font resurgir en moi mes souvenirs parisiens: j'ai vécu 4 ans à Paris lorsque j'étais jeune instit !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 890
Pages
Publicité