Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
20 mai 2015

Trafic aérien.

IMG_5046

                                                                                                                       L'érable aux tourterelles

 Le ciel est encombré dès qu’il fait jour c’est dire qu’à cette saison les paresseux restent au nid.

De ma tour de contrôle, la fenêtre de la cuisine, j’observe les allées et venues des hirondelles déjà bien affairées à 6h.

Juste en dessous les corbeaux s’activent à la recherchent de matériaux pour consolider les nids, ils trouvent souvent leur bonheur en cassant les branches du cerisier et au passage prélèvent quelques cerises encore vertes.

Plus bas les oiseaux de tous poils si je puis dire, mésanges, chardonnerets, enfin les piafs quoi, bien gras d’avoir été nourris par Maky toute l’hiver.

Encore plus en dessous les merles qui trottent plus qu’ils ne volent, eux aussi sont en pleine rénovation des appartements d’été.

Et pour presque finir ce bestiaire aérien qui m’occupe bien tous les matins, les tourterelles, elles attendent que les branches de  l’érable s’allongent pour y venir en villégiature.

Enfin il y a les pigeons gras comme des dindes de noël qui se pavanent sur la terrasse.

Publicité
Commentaires
S
beau descriptif! les pigeons gras comme des dindons c'est marrant
Répondre
E
ça donne envie de s tenir à ta fenêtre pour observer tout ce beau monde!
Répondre
L
Que du beau monde qui cui-cuite toute la journée!
Répondre
C
Waouh !! tu en as de la chance d'observer et d'écouter tout ce petit monde ! Bien plus joli qu'une volière !
Répondre
M
Du moment que tu n'as pas dans ton jardin des grosses corneilles noires, méchantes et carnivores tout va bien !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 961
Pages
Publicité