Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
28 novembre 2015

Les couleurs de la fierté et de l’hommage.

 

 

IMG_5369

Le vieux drapeau que mon grand-père portait fièrement aux manifestations des anciens combattants et résistants a repris du service hier matin malgré quelques trous il flottait avec une élégante nonchalance.

La dernière fois que Bon papa l’a sorti c’était en 1958, il est mort en 1959 et le drapeau a suivi Bonne maman d’Olonzac à Tuchan, de Tuchan au village où il est rangé depuis 1971 dans le placard de ce que nous appelons la chambre de bonne ou la chambre aux hortensias.

Hier il y avait dans la rue 3 drapeaux, c’est tout.  

Publicité
Commentaires
A
Il est émouvant ton drapeau, il a vécu. Mon père installait le nôtre tous les ans pour le 14 Juillet, et j'aimais beaucoup.<br /> <br /> Nous n'avons pas de drapeau, mais les boutiques genre "Bazar' de l'avenue d'Italie en vendaient, en polyester, pas cher du tout. Et l'affaire fut faite ! <br /> <br /> J'envisage l'achat d'un vrai drapeau.
Répondre
B
Je n'ai pas de drapeau sinon j'en aurais mis un , j'avais des serviettes de tables rouge , du tissu blanc mais pas de bleu alors j'ai abdiqué , mais je me demande si je ne vais pas en acheter un .
Répondre
M
J'ai pris la route vendredi matin sans mettre de drapeau à la fenêtre. J'aurais dû prévoir!
Répondre
A
notre maison n'est pas visible de la rue, donc personne n'aurait pu le voir ou le comptabiliser. Par contre je pratique beaucoup la bougie. Pour mes morts également.
Répondre
E
mo voisin en a mis un, c'est le seul que j'ai vu !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 875
Pages
Publicité