Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
7 septembre 2016

A quand le cyclone ?

 

 

12

la_poste_de_Tuchan_bonne_maman_assise

Après les inondations me voici touchée, de loin, par les incendies dans les Corbières.

Tuchan village natal de maman et berceau de sa famille paternelle vient de subir un feu qui a ravagé la garrigue, les vignes, le Mont Tauch et par là même les quelques ares que nous y avions.

Mon grand-père les gardait pour la chasse.

En 2007 lors d’un pèlerinage que nous avions fait à Tuchan, muni des documents des terrains nous sommes allés voir le notaire pour au moins savoir où ils se situaient.

Oh la la que demandions nous, trop de temps était passé, une recherche était bien inutile et nous sommes repartis comme nous étions arrivés mais en ayant pris un grand bol d’accent rocailleux, de chaleur étouffante et de rires car si les notaires en règle générale ne sont pas des gens stressés dans les Corbières c’est un mot qu’ils ne connaissent même pas.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que cela doit être un peu ch...t de partir à la recherche de ces arpents de terre ... Juste qu'ils ne sont pas perdus pour tout le monde ...
Répondre
A
Mon père a ainsi " perdu" un bois, des petites magouilles de cadastre, et puis quand il s'est manifesté c'était cuit pour lui.
Répondre
E
lorsque nous avions acheté notre terrain pour bâtir, les voisins de derrières (l'emmerdeur) avaient carrément enlevé les bornes ! Quel bazar pour s'y retrouver !
Répondre
S
Petit - neveu n° 2 travaille au Nord de Marseille (zone franche oblige pour son patron). Il y a quinze jours, il n'en menait pas large et est resté éveillé toute la nuit !
Répondre
M
s'ils ont besoin du terrain pour quoi que ce soit en réquisition, ils te trouveront bien vite !
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 917
Pages
Publicité