Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les uns,les autres et moi
Archives
Catégories
19 septembre 2016

Yeux chastes s'abstenir...

 

2016_09_18_La_familleEn 1981 nous avons fait ce que dans le jargon antiquaire on appelle un débarras, c'est à dire vider une maison entièrement, en payant bien sûr. Sister avait estimé que ça valait la peine .

Nous devions tout prendre, le meilleur et le pire, entre le meilleur et le pire il y avait tout un tas de documents, lettres, factures, papiers administratifs, bref tout ce qui fait une vie.

D'après ce que nous avons lu dans certaines lettres une dénommée Thérèse avait le sens de la formule et les mots qui vont avec, un personnage!

Sur sa page fbk Maky la présente ainsi.

Sur cette photo, elle était forcément parmi ces personnes... mais laquelle était-ce ?
Elle s'appelait Thérèse et j'ai en ma possession ses courriers, à la fois administratifs, mais aussi intimes...

Je suis admiratif de la richesse du vocabulaire et des formules aussi réalistes que choquantes presque !
Des extraits :

- Pourquoi ne fus-je placée plus tôt dans le réservoir à vie de mon père et expédiée dans la généreuse couveuse d'une de ces bourgeoises dont on dit "Elle est faite pour en avoir"...

Parlant de son mari :

- Ces propos incohérents au sujet de la mort par suicide au révolver, étaient accompagnés le plus souvent d'actes sexuels tout aussi incohérents.
On aurait dit alors, qu'il s'entraînait avec son sexe à la violence de la mort et me regardait pour déceler dans mes grimaces la douleur que cela devait procurer.

Ceci fut écrit dans les années 1910...

Publicité
Commentaires
E
Sacrée Thérèse ! :)
Répondre
M
Effectivement pour l'époque c'était plutôt cru comme langage !
Répondre
L
Elle avait le porte-plume vengeur ! Mais à qui écrivait-elle ? Est-ce son journal intime? C'est super de la faire revivre encore un peu aujourd'hui cette inconnue.
Répondre
H
En 2016, elle serait partie avec un autre.
Répondre
C
Elle avait dû lire toutes les oeuvres du Divin Marquis!
Répondre
les uns,les autres et moi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 567 888
Pages
Publicité